Google+ se refait une beauté ! Plus d’info par ici…

Google+ c’est un petit peu la belle au bois dormant des réseaux sociaux, malgré les efforts du géant de l’informatique pour l’imposer face à Facebook, Twitter, etc…

Récemment, le réseau social a décidé de supprimer certaines de ses fonctionnalités afin d’offrir à l’utilisateur une expérience plus “concentrée”. Des rumeurs sur l’arrêt du réseau social ont alors circulé sur le net.

Manifestement, ce n’est absolument pas le cas puisque Google a rendu publique une mise à jour plus colorée de Google+ qui modifie les fonctionnalités du réseau social.

Cette mise à jour recentre l’usage des internautes sur : les communautés & les collections.

 

Dragon Final Animation

 

 La communauté est un regroupement de personnes partageant un même intérêt.
La collection rassemble tout un ensemble de posts sur un sujet commun. Il s’agit de groupe rassemblant des publications sur un sujet précis. Les internautes intéressés par ce sujet ont désormais la possibilité de suivre cette collection.

L’idée principale de cette mise à jour est donc de rassembler dans des groupes, des internautes,  en fonction de leurs centres d’intérêt et non plus en se basant sur leur cercle d’amis.

La bonne nouvelle pour les publicitaires, c’est qu’avec ces mises à jour il sera plus facile de cibler des consommateurs concentrés dans un groupe d’intérêt !

Pour actualiser votre Google+ : > Paramètres > Gérer les autres applications et activités > Gérer les activités sur Google+ > puis cliquez sur la barre de recherche en haut de la page –> Le nouveau design se mettra à jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *