Google veut essayer la publicité ciblée à la télévision – Presse citron

Tout le modèle économique de Google repose sur la publicité sur internet et on peut dire que cela réussi très bien au moteur de recherche. Cela fait quelques mois que la firme de Mountain View vise un autre secteur publicitaire, celui de la publicité ciblée à la télévision. Une première ville américaine vient de commencer à recevoir ce nouveau type de pub.

Google étend la publicité ciblée à la télévision

Toujours en quête de croissance, le géant Google a bien compris qu’il devait sortir d’un modèle publicitaire uniquement ciblé sur internet. C’est dans cette optique que la firme de Mountain View travaille depuis plusieurs mois sur des systèmes capables de délivrer de la publicité ciblée sur tous les types d’écrans (télévision, réfrigérateur, écran dans la voiture et même jusqu’au console domotique).

La publicité ciblée est un peu le Saint Graal de Google, car il sait que la manne financière générée par des publicités qui touchent personnellement chaque individu, se chiffre en dizaine, voire centaine de milliards de dollars. Google propose depuis peu ce service dans la ville de Kansas City, afin d’effectuer un test et il ne fait aucun doute que le système de publicités ciblées se démocratisera très rapidement. Seuls les abonnés à l’offre fibre de Google (Google Fiber) sont donc concernés par cette nouveauté.

Une nouvelle source de revenus

Les habitants de Kansas City peuvent donc recevoir des publicités en fonction de leur historique ou en fonction de leurs désirs du moment sur leur télévision ou sur n’importe quel écran. Google précise tout de même : « Ces publicités seront diffusées pendant des pauses publicitaires existantes, en même temps que les publicités nationales, pour les directs et les programmes enregistrés sur les magnétoscopes numériques« . Les pubs n’apparaitront donc pas de manière inopinée. De plus, le géant américain explique qu’il est possible de désactiver cette fonction facilement.

Google comme les annonceurs publicitaires seraient gagnants, puisque cela permettrait de diminuer le coût des campagnes publicitaires, tout en augmentant le taux de conversion. Une aubaine inestimable, qui semble déjà intéresser Samsung, puisque le constructeur a annoncé travailler sur un système similaire pour sa smartTV

Google veut essayer la publicité ciblée à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *