Le marché de la réalité virtuelle va être multiplié par 10 en 4 ans

Source: rslnmag.fr

Image: casque-realite-virtuelle.net

Les revenus générés par le marché de la réalité virtuelle vont atteindre 7,17 milliards de dollars (6,69 milliards d’euros) en 2017, d’après un rapport du cabinet Greenlight Insights relevé par Variety. Ces revenus sont aux deux tiers (65%) issus de la vente de casques, la vente de caméras comptant elle pour 11,6% et les contenus pour 12%.

D’ici 2021, ces revenus vont être multipliés par 10,4, pour atteindre près de 75 milliards de dollars. Les casques représenteront alors toujours la majorité des revenus (58%), mais ce sont surtout les revenus liés aux usages professionnels de la réalité virtuelle (dans la construction ou l’éducation), qui explosent, avec une part passant d’environ 1% en 2017 à plus de 24% en 2021.

Des chiffres à prendre avec des pincettes, le marché, encore naissant, étant incertain, mais qui témoignent peut-être de tendances à venir : la location de dispositifs de réalité virtuelle dans les centres commerciaux ou les cinémas générerait par exemple plus d’un milliard de dollars en 2021…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *