Où en est la publicité sur papier en 2017 ?

L’outil Internet a radicalement simplifié et automatisé la communication. Ce BIG phénomène pourrait laisser penser que la communication papier n’est plus aussi efficace qu’avant, détrompez-vous!

Le Web n’est pas la meilleure façon de communiquer sur tous les sujets ni pour toutes les occasions. Certains domaines nécessitent une communication plus personnalisée comme la communication papier. Pour contrer le géant internet, la communication écrite a du se montrer attrayante sous de nouveaux aspects. A titre d’exemple, la communication papier est un outil recyclable et reste très populaire en terme de communication interne au sein des entreprises. Il y a également un côté plus « officiel » dans un courrier papier que dans un simple e-mail. Pour finir, le papier ne nécessite aucune connexion, et cela peut se révéler bigrement pratique dans certaines situations.

La communication écrite a pour but final de faire consommer ses clients. Un BIG message original et personnalisé aura toujours bien plus d’impact sur la cible visée. La communication papier se révèle être un atout de charme pour certaines présentations. Une plaquette bien présentée, avec une chartre graphique imposée fera bien plus d’effet qu’un Powerpoint ou un PDF dans un email. Nous pouvons également relever le côté pratique du flyer que l’on dépose dans une boite aux lettres ou que l’on distribue en main propre dans la rue.

On observe de nombreux moyens d’utiliser la communication écrite comme notamment les vélos publicitaires, ou tout autre type de véhicule publicitaire, qui ont un impact souvent inconscient mais bigrement efficace sur les consommateurs.

En effet, ce style de communication écrite permet d’atteindre le grand public dans des zones très larges rien qu’en se déplaçant.

L’avènement du numérique ne détruit pas totalement les méthodes de communication plus ancienne, au contraire cela souligne les BIG attraits de ces outils parfois sous-estimés et souvent laissés de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *