Un noël sous le signe de l’Adwords et du Marketing Automation

Il existe de nombreux leviers webmarketing pour bien préparer les fêtes de fin d’année. Entre le Black Friday, le Cyber Monday ou encore Noël, les e-commerçants ont de quoi faire !

Mais alors comment acquérir du trafic qualifié et le fidéliser ?

L’Adwords et le marketing Automation pour bien préparer les fêtes

Le social Ads, l’affiliation, l’emailing… Nous le disions précédemment, il existe une pléthore d’outils pour optimiser votre acquisition de trafic. Aujourd’hui, notre partenaire Brioude Internet, une agence de référencement, vous propose de mettre l’accent sur le Référencement Payant et le Marketing Automation pour booster vos ventes pendant cette période de grande consommation. Enfin, si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de ces leviers, vous pourrez trouver le formulaire de téléchargement du livre blanc en fin d’article.

Pourquoi faire de l’Adwords pour Noël ?

Faire des campagnes Adwords pendant les fêtes de fin d’année peut avoir plusieurs avantages :

• En effet, elles vous permettront de rapidement vous positionner dans les premiers résultats de Google et ainsi gagner en visibilité.

• Être présent sur plusieurs supports : si vous vous lancez dans l’Adwords, alors il peut être judicieux de faire du Google Shopping en parallèle.

• Recibler vos internautes en créant des listes de remarketing. Cela vous permettra de cibler les internautes qui sont venus sur votre site et par conséquent améliorer votre taux de conversion.

• Acquérir un trafic qualifié. Si la campagne est bien faite et quelle cible les bonnes requêtes, vous ne devriez toucher que les internautes réellement intéressés par vos offres et produits.

• C’est un moyen efficace pour vous démarquer de vos concurrents. Une nouvelle fois, si vous avez de bonnes campagnes (textuelles et displays), alors l’Adwords peut être un moyen de vous démarquer de vos concurrents.

• Inciter à l’action, grâce à des comptes à rebours, des offres, des éléments de rassurance.

Dernier conseil concernant l’Adwords. Pensez bien à les optimiser (visuels et textes) pour le mobile. De plus en plus d’internaute passe par ce devis pour naviguer sur internet.

 

Pourquoi faire du Marketing Automation pour Noël ?

Le Marketing Automation possède lui aussi plusieurs atouts qu’il peut être intéressant d’utiliser pendant la période de Noël.

• Une fois vos ressources prêtes (mails, scénarii, formulaires, …), le Marketing Automation est un outil qui vous permettra de vous faire gagner un temps précieux car il automatisera bon nombre de vos tâches, comme vos relances par exemple.

• Il permettra de scorer vos contacts. Grâce aux scores de vos contacts, vous pourrez rapidement voir quels sont les internautes qu’il faudra contacter par la suite.

• Vous pourrez segmenter vos internautes et leur adresser le bon message, au bon moment.

• Personnaliser votre relation avec vos internautes

Si vous souhaitez connaitre toutes les bonnes pratiques sur l’Adwords et le Marketing Automation, nous vous invitons à télécharger et à découvrir notre livre blanc « Opération Spéciale Noël » : Adwords et Marketing Automation.

FORMULAIRE :

Ce livre blanc reprend l’histoire de notre e-commerçant là où nous l’avions laissée. Maintenant qu’il a retravaillé son SEO, ses pages Facebook et son e-reputation, il décide de s’attaquer à l’Adwords et au Marketing Automation. En parallèle, il doit trouver le cadeau parfait pour son épouse et évidemment, la pression monte au fur et à mesure que les jours passent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *