Youtube lance les aperçus vidéo

Source : arobasenet.com

Depuis la fin du mois de Juin, YouTube a commencé à déployer lentement des vignettes ou Aperçus vidéo en forme de GIF animé qui jouent 3 secondes de la vidéo.

Selon YouTube, la plateforme a permis à un pourcentage croissant de sa base d’utilisateurs de voir ces aperçus vidéo animés sur leurs pages d’accueil YouTube, les résultats de recherche, la page de visualisation, l’onglet Abonnements, et l’onglet Tendances.
Les miniatures animées des vidéos ne sont disponibles que depuis certains navigateurs pour ordinateur.

Pour le moment, les aperçus vidéo ajoutés aux miniatures statiques, dans un style GIF animé, ne sont pas disponibles sur les appareils mobiles. Toutefois, malgré ce déploiement plus étendu, YouTube présente encore cette fonctionnalité comme une expérimentation grandeur nature :

« Nous améliorons la façon dont vous prenez les décisions de regarder telles ou telles vidéos en lançant une expérience via des aperçus vidéo sur ordinateur.

Un petit (et croissant) pourcentage de nos utilisateurs verra un aperçu de 3 secondes de la vidéo tout en naviguant sur YouTube via l’ordinateur. L’aperçu va jouer lorsque vous survolez la vignette, vous donnant approximativement un meilleur sens de ce que chaque vidéo est et vous facilitant de trouver la prochaine grande vidéo à regarder.

C’est quoi les aperçus vidéo ?

Les aperçus vidéo permettent aux utilisateurs de voir un extrait de 3 secondes d’une vidéo avant d’en lancer la lecture. Ils améliorent la navigation et fidélisent vos spectateurs en les aidant à trouver le contenu qu’ils souhaitent visionner.

Lorsqu’un internaute passe la souris sur la miniature d’une vidéo, il obtient un aperçu de trois secondes. Une fois la lecture de l’extrait terminé, la miniature de la vidéo s’affiche à nouveau.

La lecture de l’extrait ne se fait donc pas en boucle, indéfiniment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *