Facebook est en plein test pour optimiser le réseau n°1 au monde …
Selon la publication de David Marcus (N°2 de Facebook, en charge de Messenger) l’entreprise a débuté les tests M depuis le 26 août 2015.
Mais quel est la valeur ajouté de M face aux assistants déjà en place ?
Contrairement à Siri (Apple), Google Now (Google) ou Cortana (Microsoft) M cherche des informations pour vous (adresse d’un resto à proximité d’un endroit où vous comptez aller) !
M est force de proposition ! Il réfléchira à votre place… Plus la peine de se casser la tête avec la fameuse liste de Noël, M s’en chargera !
Et c’est pas fini… Selon David Marcus, M irra plus loin que les autres… Il sera capable de compléter des taches à votre place, comme réserver une table au resto, acheter des objets en ligne, etc.
Intégré à Messenger, M va renforcer le rôle de la plateforme Facebook. Pour toute demande il suffira de lui parler comme à un ami !
Par contre, il va falloir attendre un peu pour rencontrer votre nouvel esclave ! Facebook n’est qu’à la phase 1 du projet… Et comme on s’en doute tous, dans la machine Facebook les étapes sont nombreuses avant qu’un projet voit le jour !