BlaBlaCar rejoint le club fermé des start-up évaluées à + d’1 milliard de dollars

En ce jeudi 17 septembre 2015, une nouvelle « licorne » est née : le champion français du covoiturage Blablacar. La start-up, non cotée en bourse, a annoncé triomphalement une levée de fond d’un montant record :  200 millions de dollars (177 millions d’euros).

« On se rend compte que l’on crée une demande et qu’il y a un appétit pour Blablacar qui est incroyable. Il faut accélérer cette croissance et on ne veut pas se retrouver contraints par manque de financements », a déclaré Nicolas Brusson, directeur général & cofondateur de la société, aujourd’hui valorisée à 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros).

Mercredi soir, le ministre de l’économie français, Emmanuel Macron a salué sur twitter cette opération.

Capture

Ces nouveaux capitaux permettront à la compagnie de poursuivre  son expansion à l’international.

Créé en 2006 sous le nom de covoiturage.com, la jeune start-up parisienne séduit aujourd’hui, plus de 20 millions de membres par un mode de transport très économique & convivial !

Le principe est simple: mettre en relation conducteurs & voyageurs afin de partager les prix d’un voyage.

En quelques années BlaBlacar est devenu leader sur le marché européen et s’est très vite tourné vers les pays émergents (Russie, Turquie, Inde, Mexique…). Les prochains objectifs sont le Brésil et la Chine !

Une belle success story à la française !

Vous souhaitez-avoir plus d'informations ?

Contactez-nous