Notre client Têtes Brulées rejoint le BIG groupe Sucralliance !

Le confiseur indépendant Verquin, connu pour ses fameux bonbons Têtes Brulées, Croibleu, la Pastille du mineur… vient d’intégrer le groupe Sucralliance, entreprise familiale localisée à Perpignan.

Sucralliance se positionne comme un acteur majeur de la confiserie annonçant un chiffre d’affaire proche de 80 millions d’euros.

Selon Michel Poirrier, PDG de Sucralliance, l’achat de Verquin est une « formidable » opportunité d’élargir sa gamme et de toucher de nouvelles cibles de consommateurs, notamment grâce à Têtes Brulées, si populaire chez les enfants et les ados.

Le groupe Verquin représente une part significative du marché de la confiserie en Europe avec 200 employés et un chiffre d’affaire avoisinant les 45 millions d’euros. Entreprise familiale, l’usine Verquin a vu le jour à Tourcoing avant d’ouvrir une seconde usine à Neuville-en-Ferrain. Sa production de bonbons produits est de 4.5000 tonnes environ comprenant sucres cuits, pâtes à mâcher, et guimauves.

Verquin s’est largement fait connaître récemment par l’incroyable succès de son produit phare « Les Têtes Brulées », dont les ventes ont été multipliées par 40 ces quatre dernières années. En effet, de 2012 à 2015 le nombre de sachets produits est passé de 200 000 à 8,3 millions.

Le Groupe BIG est fier d’avoir été étroitement associé à cette formidable aventure en étant responsable de la communication à 360° de Têtes Brulées depuis le re-lancement de la marque en 2012. L’agence a pris en charge toute la communication TV, la communication digitale, les réseaux sociaux et toutes les actions d’activation, ainsi que l’achat d’espace sur tous les médias.

Sucralliance continue donc sa route en tant que géant de la confiserie avec désormais de nouvelles « BIG » marques prestigieuses à son actif.

Vous souhaitez-avoir plus d'informations ?

Contactez-nous