Social Selling : comment les petites entreprises tirent leur épingle du jeu ?
Trouver de nouveaux clients est devenu de plus en plus difficile pour de nombreuses petites entreprises. Découvrez comment y remédier avec le social selling !
Contrairement aux grandes entreprises qui détiennent des équipes dédiées au marketing, les TPE et PME sont souvent contraints de laisser de côté la prospection commerciale pour s’occuper des clients existants.
Bien qu’une stratégie de fidélisation (toujours primordiale) soit moins coûteuse et plus facile à mettre en place : Pas de nouveaux prospects = Pas de nouvelles ventes.
Que ce soit pour une cible B2B ou B2C, 74% des acheteurs aujourd’hui effectuent plus de la moitié de leurs recherche sur internet avant de faire un achat hors ligne. Fournissez donc du contenu utile et pertinent à vos prospects, ils deviendront vos clients.
Créez vous un profil LinkedIn (pas un profil d’entreprise, mais en votre nom propre !) et commencez à vous construire un réseau en rejoignant des groupes et en postant du contenu.
Une fois les premiers contacts établis, n’hésitez pas à fixer des rendez-vous à vos prospects : Vous devez transformer votre relation virtuelle en relation réelle !
Et vous, comment utilisez-vous les réseaux sociaux pour dénicher de nouveaux prospects ?
Lire la suite sur Le Journal du CM
Vous souhaitez-avoir plus d'informations ?
Contactez-nous