Vidéo : un site web codé en temps réel grâce à l’intelligence artificielle

Source : blogdumoderateur.com

Les développeurs ne connaissent pas la crise. Les entreprises peinent à les recruter. Comme de nombreux métiers, de nouvelles technologies peuvent les menacer – ou leur permettre de se concentrer sur des développements à plus forte valeur ajoutée. Voyez plutôt cette vidéo, mise en ligne par la startup teleport HQ.

On y voit une personne en train de dessiner une interface sur un tableau blanc. En parallèle, un ordinateur muni d’une caméra analyse le wireframe et le développe en temps réel. Il ne s’agit « que » d’un développement front-end, mais les résultats semblent plutôt prometteurs. Les zones sont très bien comprises, qu’il s’agisse d’une image, d’une zone de texte, des champs d’un formulaire ou d’une checkbox. Sur l’écran, on voit comment sont interprétées les zones dessinées sur le tableau. Le code est visible à gauche, l’interface fraîchement développée est à droite. La startup utilise TensorFlow et des procédés de machine learning pour traduire les besoins du designer. Ce n’est pas parfait, mais c’est tout de même assez bluffant.

N’espérez pas vous passer de vos développeurs tout de suite avec ce type de technologie : la qualité du code généré ainsi ne sera jamais au niveau de celui d’un développeur. Mais ce type de dispositif devrait faciliter le travail des équipes de conception, qui pourront montrer plus facilement leurs idées à leurs clients, davantage séduits par des interfaces intégrées que par des wireframes sur papier.

Pour en savoir plus : www.bigsuccess.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *